Équipements en préparation du voyage


Tous voyages demandent une préparation et dans cette préparation vient l'achat de nouveaux équipements.

Comme mon «tank bag» avait fait son temps, je m'en choisi donc un nouveau en fonction du type de sorties qui est un peu plus hors route.  Mon choix c'est arrêté sur un Giant Loop Fandango Pro qui est entièrement imperméable, qui me permet de mettre une carte sur le dessus et me permet aussi de faire passer un fil d'alimentation à l'intérieur du sac ou sur le dessus.

Le temps de l'année et l'endroit où nous irons sera particulièrement chaud.  Sous les recommandations de plein de motocyclistes, il est TRÈS IMPORTANT que je me procure un sac d'hydratation.  J'ai choisi le Kriega Hydro 3 pour le confort qu'il est supposé avoir, pour sa grosseur (pas trop mais quand même 3 litres de liquide et 1 L d'espace pour des choses) et aussi un US-5 qui s'ajoute au sac ou encore n'importe d'où sur la moto et me procure un 5 L d'espace supplémentaire si j'en ai de besoin pour une randonnée par exemple.





Dans le même sens, il aurait été préférable que j'ai des vêtements de couleur plus clair mais... pas cette année.  J'opte donc pour l'achat d'un gilet pâle, très ventilé soit un Klim Mojave.

Après plusieurs heures de recherches et de réflexions pour certains articles, s'ajoute à la liste:
  • un réchaud avec feu variable soit le MSR Dragonfly


  • un support fut installé à l'arrière de nos valises (côté gauche) pour trainer nos bouteilles MSR avec du butane.







  • une chaise Helinox rouge pour moi et noir/bleu pour Benoît,


  • deux serviettes dont une Packtowl personal XXL de 300 g (36"x59")  pour moi.


  • et une Sea To Summitt Pocket L (24"x48") de 110 g de couleur Eucalyptus Green, pour moi.


D'autres petits éléments qui se sont ajoutés un peu avant le départ et qui furent d'une utilité quotidienne.
  • une corde à linge de 12 pi., très très compacte de la compagnie «Sea To Summitt»  Elle était parfaite partout puisqu'on l'installait entre nos deux motos.  De plus, elle pouvait même servir pour se changer.
  • une gourde d'eau de 10 litres aussi très compacte de Sea to Summit.  Celle-ci était remplis aussitôt qu'on arrivait sur le site de camping.  Nous avions habituellement assez d'eau pour le souper et le déjeuner du lendemain.  Ici, elle est sur ma moto mais habituellement, on l'installait sur le bout de la table à pique-nique donc plus «proche de son profil»
  • et ... un article à ne pas sous-estimer pour un long voyage, un oreiller de camp de MEC
  • Comme tente, nous en avions deux.  Une pour l'usage quotidien, la North Face deux places, avec très grand vestibule et une au cas où nous aurions trop de pluie, la MSR Hubba Hubba (lien).  Cette dernière est plus haute donc on s'assoie facilement à l'intérieur. :)
  • En camping, il y a aussi la batterie de cuisine.  Notre choix c'est arrêté sur une batterie MSR soit la Flex 3 System





Aucun commentaire:

Publier un commentaire