mardi 16 juin 2015

Jour 11: Independence Pass, Aspen, hors-route vers Eagle, CO (492,3 km)

Jeudi 10 juillet 2014


Départ: Peak One Campground, Frisco, Colorado

Arrivée: 
Peak One Campground, Frisco, Colorado


Figure 1: Lien pour la carte
Journée un peu différente car Benoît veut faire un chemin hors route et moi, comme la région est très montagneuse, je préfère y aller pour autre chose.  On décide donc de partir pour des trajets un peu différents, avec un retour au campement pour le souper.
En cours de route, j'avais choisi de faire le chemin que Benoît avait proposé soit passer par Basalt puis le 4 et monter vers Eagle en passant par les chemins de terre. J'ai du rebrousser chemin car c'était un peu trop pour moi.  La conséquence fut que la route fut longue et que je suis arrivée tard au camping.  C'est qu'en plus, quand je suis arrêtée manger à Vail, je suis repartie en oubliant mon sac d'hydratation, celui-ci contenant, mon passeport.

J'ai vu de belles choses mais la journée fut un peu longue avec le stress dans la route de terre.

Independence Pass
À 19 miles d'Aspen, situé à 3886 mètres d'altitude, "Independence Pass" est un des cols les plus hauts d'Amérique du Nord, ouvert à la circulation.  C'est endroit n'est accessible que lors de la période estivale.  La vue sur les montagnes Rocheuses y est magnifique.  À l'endroit même du col, on retrouve de cours sentiers qui se perdent dans les alpages.  J'ai pris le temps d'aller m'y perde quelques minutes.

Figure 2: Une photo qui parle d'elle-même

Figure 3: Route juste avant d'arriver au col

Figure 4: Vue de l'Independence Pass, Co.
Figure 5: Vue de l'Independence Pass, Co.
Figure 6: Belle Triumph Tiger 800 du Québec à  l'Independence Pass, Co.

Après le col, je continue sur la 82 direction Aspen.  Le nom vous dit
probablement quelque chose pour les gens qui suivent un certain Soap Américain qui fut diffusé pour les premières fois aux États-Unis en 1987 soit Top Modèles (Bold and Beautiful).  Les Spencer y ont un chalet.

Cette ville, d'un peu plus de 7 000 habitants, est très jolie, c'est une station de ski dans les Rocheuses. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspen : origine de la photo ci-dessus)  Elle est réputée pour ses sports d'hiver, compte 4 stations de ski et accueille chaque année les X-Game depuis 2002.  De nombreuses personnalités américaines et même internationales possèdent une propriété à Aspen.  La venue de personnes riches et célèbres a entraîné la montée des prix puis l'accueille de nombreux magasins de luxe.


Figure 7: Sur la 82, un peu avant Basalt, Co.
Un peu avant Basalt, je commence à voir les montagnes devenir plus rocheuses et rouges, ce qui n'était pas le cas un peu plus dans l'est de l'état.


Après Basalt, le long de la Fryingpan River

Belle route longeant la rivière donc sinueuse et en prime, très peu fréquentée donc un plaisir à faire à moto.  Encore une fois, on retrouve plein d'emplacement, le long de la rivière, où l'on peut s'arrêter.

Figure 8: Route le long de la Fryingpan River.

Figure 9: Route le long de la Fryingpan River.

Figure 10: En route vers Eagle.
 
On peut voir que j'étais en bien mauvaise posture.  J'étais incapable de retirer ma valise de droite pour enlever un peu de poids et donc incapable de relever ma moto seule.  J'étais à l'envers, dans le mauvais sens de la côte.  Ce qui était inquiétant, c'est que l'essence se déversait tranquillement et je ne savais trop quoi faire avec cela. J'enleva mon casque et mes gants, pris une photo et m'installa à l'ombre en réfléchissant...

Heureusement, sous un 36˚C certain, un type passa en Pick-up après 10 minutes.  Je fus chanceuse puisqu'il me dit qu'il passait environ un véhicule à l'heure.  J'avais le choix de continuer en suivant le type (celui-ci me disant que le chemin était pire plus loin) ou encore revenir sur mes pas.  Il me conseillait la deuxième option.

Figure 11: Route le long de la Fryingpan River.
Figure 12: Route le long de la Fryingpan River.

Parcours de Benoît
avec une partie hors-route entre la Fryingpan River et Eagle

Figure 13: Sur la parcours de Benoît.

Figure 14: Sur la parcours de Benoît.

Figure 15: Sur la parcours de Benoît.

Figure 16 : Ruedi Reservoir au bout de la Fryingpan River.

Figure 17: Sur la parcours de Benoît.

Figure 18: Sur la parcours de Benoît.

Figure 19: Sur la parcours de Benoît. 

Figure 20: Sur la parcours de Benoît. 

Figure 21: Sur la parcours de Benoît.


Routes empruntées: 

  • 70
  • 91
  • 24
  • 82


État traversé: Colorado

Aucun commentaire:

Publier un commentaire